François Bayrou maintient le secret sur le plan de redressement budgétaire qu'il doit annoncer mardi. Le Premier ministre doit encore trancher parmi les multiples propositions d'économies qui lui sont faites.
Pour remettre le système de pensions à l'équilibre, le comité de suivi des retraites préconise de ne pas revaloriser les pensions autant que l'inflation pendant plusieurs années. Un sujet explosif.
Alors que les menaces se multiplient, le président de la République, Emmanuel Macron, dévoilera le 13 juillet la manière dont sera accru et financé l'effort de défense dans les années à venir.
Le président de l'Autorité de la concurrence insiste sur le rôle clé de la politique de concurrence pour la croissance, et appelle à une vigilance accrue face aux géants de la tech. Il cadre aussi le (...)
La balance des transactions courantes du pays a dégagé un excédent de 2,7 milliards d'euros en 2024 après un déficit de 29 milliards en 2023, selon le bilan présenté par la Banque de France ce jeudi.
Le gendarme français de la concurrence a prononcé pour 1,4 milliard d'euros de sanctions en 2024, autour de trois affaires principalement. L'activité est très fournie depuis le 1 er janvier, a indiqué ce jeudi son président Benoît Coeuré.
Le panorama annuel des financements climat publié par le think tank I4CE fait état d'un recul des investissements publics et privés en 2024. Conséquence de reculs dans les politiques publiques et les choix budgétaires.
En juin, 6 % des entreprises interrogées par la Banque de France déclarent un effet négatif de la guerre commerciale sur leur activité.
Pour assurer la pérennité du système de santé, le Medef prône un suivi plus rapproché des médecins qui prescrivent les arrêts et des salariés arrêtés. Il plaide aussi pour l'introduction de jours de carence « d'ordre public ».
Le PDG de l'Ademe, Sylvain Waserman, souligne la bonne gestion de son agence et l'utilité des actions menées. Mais la transition écologique n'étant plus considérée comme une priorité par certains élus et (...)